Poisson Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sondage
Tout ce orange :
C'est comme les mandarines et les mandarines c'est bon.
Sexisme chez les geeks Vote_lcap26%Sexisme chez les geeks Vote_rcap
 26% [ 9 ]
J'aurais préféré un truc D4rK !
Sexisme chez les geeks Vote_lcap18%Sexisme chez les geeks Vote_rcap
 18% [ 6 ]
Où sont passées les licornes ?
Sexisme chez les geeks Vote_lcap12%Sexisme chez les geeks Vote_rcap
 12% [ 4 ]
Franchement, c'est moche. Voilà.
Sexisme chez les geeks Vote_lcap9%Sexisme chez les geeks Vote_rcap
 9% [ 3 ]
Quand est-ce qu'on mange ?
Sexisme chez les geeks Vote_lcap35%Sexisme chez les geeks Vote_rcap
 35% [ 12 ]
Total des votes : 34
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sexisme chez les geeks

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eveha
Admin
Eveha


Messages : 154
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 32

Sexisme chez les geeks Empty
MessageSujet: Sexisme chez les geeks   Sexisme chez les geeks Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 14:49

Hello !

Je ne sais pas s'il y a encore beaucoup de Poissons qui passent par ici, mais je suis tombée sur cet article par hasard et je me disais que ça pourrait peut-être en intéresser certains et certaines :)

http://cafaitgenre.org/2013/03/16/sexisme-chez-les-geeks-pourquoi-notre-communaute-est-malade-et-comment-y-remedier/

C'est long mais bien écrit, si vous avez un peu de temps. Et puis après tout Poisson Rouge a un pourcentage de membres féminins très élevé par rapport aux autres guildes. Et on n'a même pas fait exprès !
Revenir en haut Aller en bas
https://poissonrouge.forumgaming.fr
Mortelune

Mortelune


Messages : 21
Date d'inscription : 26/07/2011

Sexisme chez les geeks Empty
MessageSujet: Re: Sexisme chez les geeks   Sexisme chez les geeks Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 21:21

Damn. T'as de ces lectures Lucie.

C'est juste effrayant. Ca donne pas envie d'être un geek.
Déjà que ça me troue le cul de voir la réaction de certains mauvais joueurs parfois, j'ose même pas imaginer être une femme en plus. J'espère que vous vivez pas ça trop souvent sur wow :x

Vive Poisson Rouge avec les femmes au pouvoir ! ♀
Revenir en haut Aller en bas
Eveha
Admin
Eveha


Messages : 154
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 32

Sexisme chez les geeks Empty
MessageSujet: Re: Sexisme chez les geeks   Sexisme chez les geeks Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 11:26

Ahah :p

En fait je suis tombée dessus par hasard en parcourant les fofo de League of Legends, et même si je suis une grosse paresseuse, ça m'a bien pris jusqu'au bout.

En fait la fille qui a écrit ça avait écrit un article assez cinglant concernant un article de Joystick sur le nouveau Lara Croft (il vaut aussi le coup d'oeil d'ailleurs), et ça avait fait grand bruit.

Pour celui là c'est pareil, il a été beaucoup lu et ça a fait énormément réagir les gens, du bon comme du mauvais côté, entre les prises de conscience et des mecs lambda qui se sentaient outragés au plus profond d'eux-même. Quoi ?! On touche aux jeux vidéos ?!

Pour ma part sur WoW j'ai vraiment pas trop eu à me plaindre dans l'ensemble, en même temps à part les guildous et les p-u en raids de guilde (TS oblige), les gens savent pas que je suis une fille, donc voilà (et quand ils le savent de toute façon c'est moi la cheffe ! :D)

Dans la guilde je crois pouvoir dire que les gens sont intelligents dans l'ensemble, je sais pas si le fait de demander une orthographe correcte fait déjà un gros tri de base ? En tout cas j'ai rarement eu affaire à de gros cons de ce côté là.
J'ai eu une fois un mec un peu lourd qui s'amusait à pousser de plus en plus loin et qui a fini par me demander si j'avais pas mes règles "lol". Il n'est plus parmi nous.
Après les mecs un peu paternalistes, ou les jeunots de 15 ans qui se mettent à te draguer à chaque connexion parce que t'es une fille bah on en a eu quelques uns. C'est pas bien méchant, juste un peu chiant... Hein Marion ? :)

Sur WoW, c'est vrai qu'on a beaucoup de Kévin un peu gamins, mais je trouve que dans l'ensemble la communauté est sympathique... Et j'aurais jamais cru dire ça avant. En tout cas elle l'est chez PR, même si je sais pas si c'est bien représentatif de son ensemble.

Franchement, pour avoir pas mal joué à LoL dernièrement, je vois que leur communauté, par contre, est pourrie bien bien profond, à cause d'une poignée de gros connards. Pareil, les gens savent généralement pas que je suis une fille, mais les insultes fusent à chaque partie (pour tout le monde j'entends), et ça fouette souvent l'homophobie sévère. Tellement que j'évite le plus possible les parties en "Matchmaking", l'équivalent du "pick-up" des donjons sur WoW. Comme souvent, mieux vaut jouer bien entouré.
Je suis pas très FPS, mais je crois savoir que côté ambiance et accueil c'est pas non plus super chaleureux.

Après, en dehors des jeux vidéos, pas besoin d'aller bien loin. Il suffit de se connecter sur 9gag. Il n'y a pas 10 posts sans au moins un post misogyne. Et autant j'aime bien 9gag, faut bien dire que sa communauté est ultra stéréotypée. Bien sûr il y a points positifs, comme de voir que l'homophobie n'y a pas du tout sa place. Mais côté misogynie, ça fuse sévère. Il suffit d'aller voir les tops commentaires dès qu'un post concerne les différences hommes-femmes ou qu'une fille a eu le malheur d'écrire un article sans cacher son sexe. On échappe pas aux "Retourne dans la cuisine" et aux "Va donc me faire un sandwich". D'ailleurs perso, mon dernier "Va me faire un sandwich" remonte à deux jours là (pas sur 9gag, j'y poste pas).

Le plus beau c'est quand les posts concernent la "friendzone" ou encore des histoires d’infidélités ou de violences. Systématiquement, les top commentaires sont du côté du mec, même si le post ne donne aucune info particulière.
"Oui les filles qui friendzone sont toutes des salopes qui veulent juste faire souffrir pour le plaisir", "'tin elle l'a trompé, les filles c'est toutes des connasses vénales", "Oui si il l'a trompée c'est que ça devait être une grosse méchante"...
Il y a des jours où je me demande si je vais pas Boycotter 9gag.

Et si c'était seulement 9gag... mais non. Hier, sur Koreus, vous l'avez peut-être vu, y'avait une vidéo de Bernard Lacombe qui balançait à une fan de football qu'il refusait de parler de foot avec une fille, et qu'elle pouvait retourner s'occuper de ses casseroles. Oui, dans le milieu du sport on est super bien placé côté misogynie, c'est bien connu.
Bref, les commentaires sont parfois rassurants, mais il y en a qui font quand même sévèrement peur. Notamment ceux d'un mec qui dit que c'est bien normal, après tout les femmes c'est bien celles qui s'exaltent quand elles vont acheter un lave-vaisselle ou un aspirateur (oui, c'est dit comme ça), et donc OUI les hommes sont faits pour le foot et tout, et OUI les femmes sont faites pour la vaisselle.

Ces gens là sont de notre univers et de notre génération... Outch.

En fait, le pire dans tout ça, c'est les filles qui veulent surtout pas être taxées de féministes (la honte quoi) et qui du coup en rajoute une couche sur les blagues misogynes et les approuvent ostensiblement. "Mais oui les mecs, regardez, je suis trop des vôtres ! Regardez bien hein, roulez-moi dans la boue, moi je me crache dessus et j'aime ça !". Tout ça pour un peu de reconnaissance...


[/paté]
Revenir en haut Aller en bas
https://poissonrouge.forumgaming.fr
Mortelune

Mortelune


Messages : 21
Date d'inscription : 26/07/2011

Sexisme chez les geeks Empty
MessageSujet: Re: Sexisme chez les geeks   Sexisme chez les geeks Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 18:17

J'avoue que je m'étais déjà fait la réflexion du manque de diversité sur 9gag mais je ne regarde JAMAIS les commentaires, faut pas déconner.

J'avais pas trop fait attention au sexisme chronique sur 9gag avant mais maintenant je vais voir tout ça d'un autre oeil.

Ralala mais quand évoluera-t-on ?

Revenir en haut Aller en bas
 
Sexisme chez les geeks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poisson Rouge :: Le Dicentrarchus... Euh... Le bar ! :: N'importe nawak !-
Sauter vers: